IT Incubators on amush.org

Rasem Kamal
14 03 2012

 

IT incubator, conçu par Symbiosis ltd. est une extension d'une structure existante dans le parc du Roi Hussein à Amman en Jordanie. La récupération d'un espace intuitif au sein des bureaux et la disposition rationnelle des salles de conférence poussent à l'innovation et à une conception particulière, d'où le parti de l'incubation.
 
Dans cette proposition la métaphore déclenchée par un perpétuel morphing des espaces suggestifs, libére notre esprit intuitif et le transcende dans un esprit plus large. Lieu Amman, Jordanie Architectes Symbiosis Design ltd, Khalid Nahhas, Ramiz Ayoub, Abdel-Qader Tarabieh, Dima Bilbaisi, Rasem Kamal Programme usage mixte , bureaux Client Oasis 500 Surface 3500 m² Année 2010
 
Il s'agit d'un dialogue entre deux polarités: un environnement nécessaire à l'acte créatif qui consiste à penser à une extrémité de fluide, et sur l'autre extrémité un état méthodique et rationnel. L'intention était de transformer la cour intérieure dans un paysage de plis et de géométries continue qui articulent la vie et les fonctions interactives intégrées aux surfaces de pliage. Toutes les surfaces ont été conçus comme une suite de subdivisions géométriques et les transformations appliquées à la grille de triangles. L'espace entre ces nouvelles surfaces évolue dans la continuité en dépit de sa fragmentation. Le caractère dynamique des surfaces s'étend du sol au mur et au plafond, créant ainsi un espace non conventionnel. La scénographie des surfaces et les fonctions en son sein est devenu une compénétration mutuelle comme une seule entité biomorphique intégrée.